Prismacolor Premier Logo


Depuis un bon moment maintenant j’utilise ces crayons et j’arrive de moins en moins à m’en passer … Ils ont surpassé tous les autres.

Il faut dire que ces crayons sont tout simplement sublimes !

Je dirais même qu’ils sont magiques.

Colorier devient un pur bonheur tant ils sont agréables à utiliser. Les couleurs sont éclatantes, la texture est idéale pour les dégradés ou les mélanges de couleurs.

Ces crayons sont très gras, à base de cire, il est inutile d’appuyer pour avoir un rendu au top, on peut varier les intensités autant qu’on veut, mélanger autant qu’on veut, à l’infini, pour obtenir n’importe quelle nuance.


prismacolor-premier-boite-gribouilleuseJ’ai piqué les images d’Amazon pour alimenter cette page, d’abord parce qu’elles sont plus jolies et ensuite parce que j’utilise tellement mes crayons qu’il y en a de toutes les tailles et ce n’est pas très esthétique 😉


Je possède donc la boîte de 132, mais il existe une boîte de 150, c’est la plus grande.

Bien-sûr je rêve d’avoir la panoplie complète … Mais 132 c’est déjà très très bien. Et sachant que l’on a tendance à se laisser aller à faire des dégradés et des mélanges de toutes sortes avec ces crayons, ce n’est ni trop ni trop peu !


prismacolor-premier-contenu1-gribouilleuseC’est bien comme ça que vous recevez votre boîte, tout est mélangé. Je ne sais pas pourquoi, ni d’ailleurs si il y a une raison particulière à cela, toujours est-il que dans un premier temps un bon rangement s’impose !


A noter quand même : ces crayons s’usent vraiment très vite !

Leurs mines très grasse dépose beaucoup de matière et donc, forcément, cela s’en ressent.

Mais on leur pardonne tout tant on peut réaliser de belles choses avec 😉prismacolor-premier-contenu-gribouilleuseInutile de chercher ces crayons en magasin, vous ne les trouverez pas en France 🙁

Oui, je le précise parce qu’avant de me casser le nez je ne le savais pas !

Pour ce qui est de la taille, je sais qu’il existe un taille-crayons spécial Prismacolor. Je ne l’ai pas mais je m’en sors très bien avec mon taille-crayons électrique.

Attention, ils sont un peu plus fins que des crayons classiques donc je pense que si vous utilisez un taille-crayons de base vous risquez peut-être d’avoir des accidents. Ce n’est qu’une supposition car je n’ai jamais essayé.

J’ai lu qu’ils étaient très fragiles. Peut-être, toujours est-il que je n’ai eu aucun problème de casse. Je suis soigneuse certes mais un crayon qui tombe par terre ça arrive à tout le monde, et bien pour ma part aucun dégât à déplorer.


J’ai acheté mes crayons sur Amazon (pour changer) c’est sur ce site que j’ai trouvé les meilleurs prix.

Oui, il y a un taille-crayons dans le carrousel ! C’est celui que j’utilise pour tailler TOUS mes crayons et il est vraiment génial alors l’ai mis dedans aussi 😉


Je suis toujours à la recherche d’un site qui permettrait de les acheter à l’unité.

Je ne manquerais pas de vous donner l’adresse si jamais j’en trouve un 😉

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

4 1 vote
Article Rating
M'avertir
Me notifier des
guest
8 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Blochet
Blochet
31 juillet 2018 14 h 00 min

En faisant quelques recherches, j’ai trouvé ce site mentionné dans un choix de crayons de couleur :
https://www.rainbowfap.co.uk/ourshop/cat_1160773-Prismacolor-Premier.html

Blochet
Blochet
31 juillet 2018 14 h 01 min
Maguelone
Maguelone
Réponse à  Miss Voyou
18 janvier 2021 13 h 46 min

Cela m’intéresse ! sur le site de Rainbow, pas de numéro de téléphone. Je n’ose pas commander du coup…

Maguelone
Maguelone
Réponse à  Maguelone
25 janvier 2021 8 h 13 min

Bon, et bien si cela sert à d’autre : j’ai dépensé 40€ sur le site Rainbow : aucune commande reçue et silence radio de la part du vendeur : je déconseille, c’est une arnaque !

Tikalinou
Tikalinou
6 décembre 2020 19 h 13 min

Sennelier à Paris fait les prismacolors à l’unité et les expédie, je leur en ai acheté

Maguelone
Maguelone
Réponse à  Tikalinou
18 janvier 2021 13 h 46 min

Oui, mais ils sont très chers…

PATRICIA SPETER
PATRICIA SPETER
2 juin 2021 17 h 10 min

Bonjour, j’ai commandé plusieurs fois des prismacolor à l’unité sur rainbow en Angleterre sans problème si ce n’est qu’il n’avaient pas toutes les teintes épuisement des stocs Les crayons sont bien envoyés dans une petite boite bien protégés aucun n’a eu de mine cassée. Pour la France 5 € de port