Bonjour à tous,

Je vous présente aujourd’hui mon joli coussin granny au crochet. Celui-là même dont je vous parlais dans l’article sur ma couverture pour bébé réalisée avec la même laine.

Je suis très fière de mon coussin parce qu’il m’a demandé de nombreuses heures de travail (eh oui c’est le premier hein) et que franchement je trouve que je m’en suis plutôt vachement bien sortie ! (un peu d’auto-félicitation n’a jamais tué personne)

Pour réaliser ce magnifique, époustouflant, merveilleux coussin 😉 , j’ai utilisé :

De la laine Katia Peques Blanc – Col. 84901 (1 pelote) et de la laine Katia Peques Plus N° 64 (1 pelote et demi)

J’ai également utilisé un crochet numéro 3.

Et le voici recto verso :

Le crochetage en lui-même n’a pas été compliqué car il s’agit de simples granny square assemblés. 18 carrés en tout.

En revanche, j’ai rencontré d’énormes difficultés quand il a fallu envisager un système de fermeture … 

Parce que premièrement je voulais pouvoir dé-housser mon coussin pour pouvoir le laver, deuxièmement je suis une quiche en couture 🙁

J’ai d’abord voulu tenter les pressions Kam. 

Alors il y avait de l’idée hein … Mais autant ces petites pressions me dépannent régulièrement, autant sur de la laine c’est une très mauvaise idée car ce sont des pressions qui tiennent bien donc bonjour pour les ouvrir sans arracher la laine !

J’ai ensuite essayé de coudre une fermeture éclair, ce fut un massacre 🙁

Complètement désespérée, j’ai cherché des idées sur internet et j’étais à deux doigts de coudre mon coussin pour le fermer définitivement mais je suis tombée sur ça : 

Ah mais c’était exactement ce qu’il me fallait !!!

Comme quoi il ne faut jamais désespérer ! J’ai donc du faire preuve de patience car il m’a fallu attendre la livraison de ma fermeture commandée chez Rascol. Et finalement je suis arrivée à un super résultat, comme une pro 🙂

Mon joli coussin en granny square

C’est tout pour aujourd’hui les Zamis, j’espère que mon petit coussin vous a plus et je vous dit à très vite pour de nouvelles réalisations.

5 1 vote
Article Rating
M'avertir
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments