Les Kergallen - Thome 1 : Thaïs

Magie, romance et fantaisie !

Les Kergallen… une famille où la magie se transmet de mère en fille.

Kieran McDougall est devenu un fantôme suite à un concours de circonstances malheureux. Prisonnier de son domaine écossais, il erre depuis quatre siècles, invisible aux yeux de tous … Sauf à ceux d’une ravissante antiquaire française, vers laquelle une force irrépressible le pousse.


Thaïs est la seule à pouvoir l’aider, et même si elle lui oppose un refus catégorique, Kieran se fait fort de la faire changer d’avis.

Un peu dans la lignée des histoires de IVY WILDE, j’ai passé un très agréable moment de lecture avec les personnages de ce livre.

Ils ne manquent pas de caractère et ils sont drôles et attachants ! De plus, l’héroïne est française et l’histoire se déroule en France, voilà qui change un peu.

Ici nous allons rencontrer une famille complètement farfelue et hyper attachante dans laquelle il y a de la magie, beaucoup de magie, qui se transmet uniquement entre les femmes. Thaïs est l’une des magiciennes de cette famille mais elle a décidé, pour des raisons que vous découvrirez dans le livre, de renoncer à cette part d’elle même et donc à la magie dans son intégralité.

C’est donc une jeune antiquaire passionnée par son métier dans lequel elle s’épanouit pleinement que nous allons rencontrer dans un premier temps. Son petit péché mignon étant la passion toute particulière et presque irraisonnée qu’elle voue aux tableaux représentant des châteaux…

Hélas, sa vie sentimentale n’est pas aussi réussie que sa carrière professionnelle puisqu’elle découvre très vite que son petit ami n’est en fait qu’un mufle qui la trompe avec sa meilleure amie.

Qu’à cela ne tienne, Thaïs va mettre tout ça dehors sans ménagement !

Fermement décidée à reprendre sa vie en mains, elle va cependant se mettre à faire des rêves érotiques dans lesquels elle partage des moments très intimes avec un magnifique écossais… en kilt… Qu’elle baptisera pour elle même Monsieur Chocolat en référence à ses abdos bien sculptés.

Kienran McDougall a été accidentellement transformé en fantôme il y a quatre siècles, alors que l’on cherchait à l’assassiner.

Depuis, il erre, prisonnier de son château qui est maintenant en ruines.

Incapable d’interagir, il passe le temps comme il peut en tentant juste de ne pas perdre la raison.

Un jour pourtant, l’impensable se produit. Quelque chose lui permet de quitter son domaine. Il ne s’explique pas quoi mais ne se fait pas prier pour s’échapper et partir à l’aventure.

D’abord euphorique, il va cependant vite déchanter en constatant que cette évasion n’a rien changé à sa condition de fantôme car il demeure invisible. Personne ne le voit ni ne l’entend…

Kieran est complètement désespéré jusqu’au moment où une jeune et jolie demoiselle va s’adresser à lui …

Entre le fantôme écossais qui s’ennuie depuis quatre siècles et la magicienne qui a décidé de renoncer à la magie ainsi qu’à sa famille toute entière, les relations s’annoncent difficiles.

Lequel des deux finira par convaincre l’autre ?

Je ne vais quand même pas tout vous dire !

Mais croyez moi, quelle que soit l’issue de cette histoire, ces deux là ne vous laisseront pas vous ennuyer car ce sont vraiment des personnages hauts en couleurs.

Livre : Les Kergallen, tome 1: Thaïs

Auteur : Aurore Aylin

Editeur : CreateSpace Independent Publishing Platform; 4e édition (17 mars 2017)

Broché : 286 pages (disponible au format Kindle)

0 0 votes
Article Rating
M'avertir
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments