Bonjour à tous !

Aujourd’hui je vous présente mon joli dinosaure, le Triceratops, qui m’a donné du fil à retordre …

Pour réaliser ce Dino, j’ai suivi le tuto vidéo de “Lidia Crochet Tricot”.

Je vous la partage ci-dessous car j’avais envie que vous puissiez voir sa version (qui est super jolie et différente de la mienne) sans être obligés de cliquer sur le lien 🙂

Jusque là tout allait bien car le tuto est super et facile à suivre. Le petit loulou a donc été crocheté relativement rapidement et facilement. Mais …

Il y a une chose que je n’aime vraiment pas faire dans les amigurumis, parce que je ne maîtrise pas la technique, ce sont les assemblages !

Comme vous pouvez le voir, ma “couronne” ne ressemble pas beaucoup à celle d’origine. La mienne n’est pas super plate, ça lui fait une sorte de bourrelet sur la tête.

J’ai du passer autant de temps à coudre cette foutue “couronne” qu’à crocheter l’ensemble du Dino 🙁

Je l’ai maudite et j’ai vraiment failli laisser tomber. Me jurant en cours de route de ne jamais crocheter un autre triceratops.

Et puis le miracle s’est produit ! J’ai finalement réussi à assembler tout ça et je suis tombée sous le charme de ce joli bébé.

Rassurez-vous, il ne cherche pas à s’enfuir ! Il vous montre juste l’arrière de sa tête et sa jolie queue de Dinosaure 🙂 

Peut mieux faire, bien sûr, mais ses imperfections le rendent craquant je trouve. D’ailleurs même de dos je le trouve mignon.

Triceratops Amigurumi Dinosaure
On prend la pause dans ma main pour que vous puissiez évaluer la taille de l'ouvrage terminé.

J’ai utilisé deux pelotes de coton Rainbow 8/4 Stonewash – Stone (13) ainsi qu’un crochet n°2,5

Pour le blanc, j’ai utilisé le coton Rainbow Cotton 8/4 – White (001).

Les yeux ne ressortent pas bien sur les photos mais ils sont magnifiques avec de beaux dégradés. Ils viennent de chez Aliexpress, c’est là bas que je trouve les plus beaux à des prix carrément corrects. Ces yeux viennent de chez ce vendeur, et il en a plein de sortes 😉

En conclusion, je referais très certainement un autre Triceratops finalement. Mais pas avant la fin du confinement c’est certain car je n’ai pas beaucoup de rembourrage en stock et celui là m’en a consommé un bon paquet !

Il va donc me falloir attendre de pouvoir faire de nouveau des achats de matériel …

En espérant que ce petit loulou vous aura plu, je vous retrouve très vite pour de nouvelles réalisations.

0 0 vote
Article Rating
M'avertir
Me notifier des
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Céline G
Céline G
2 mai 2020 0 h 39 min

Coucou,
Il est magnifique. Je te comprend, je n’aime pas du tout la partie assemblage. Pareil les yeux je les prend sur aliexpress.
Je me suis lancé pour faire un dinosaure, mais en assemblant les oreilles on aurait dit maitre yoda ! Je les ai enlevées et tout rangé, je continuerai plus tard quand je ne saurai plus quoi faire 😁