Bonjour à tous !

Me voilà de retour après une nouvelle longue absence pour vous parler d’un challenge super lancé sur Instagram en ce début d’année.

Ces derniers temps j’ai vraiment beaucoup délaissé mon blog au profit des réseaux sociaux. Ils sont plus rapides, demandent moins de travail, moins de temps, coûtent moins cher (il faut bien se l’avouer) et les échanges sont plus nombreux et plus spontanés.

Cependant je n’ai pas encore définitivement tourné la page « blog » car cela reste un support beaucoup plus personnel et que j’y tiens énormément.

J’ai donc décidé de ramener ici mes découvertes des réseaux sociaux car peut-être qu’il y en a parmi vous qui ne s’y promènent pas.

Je commence avec ce magnifique projet qui rassemble de plus en plus de crocheteuses sur Instagram.

Celles qui me suivent sur les réseaux sont déjà au courant mais ce n’est peut-être pas le cas de tout le monde.

Donc c’est la toute première fois que je participe à un challenge ! Je n’ai pas pu résister car j’ai trouvé l’idée vraiment géniale.

Il est proposé par Esther @lafabriquedepins et je vous partage ci-dessous la toute première publication sur le sujet.

Voici donc !

Vous ne trouvez pas ça génial vous ?

Apprendre tout en créant. Réaliser cinquante carrés en cinquante semaines. Le rythme est carrément correct et facile à suivre. Cela n’empiètera pas sur le reste de nos activités.

Chaque Lundi à 21h sera publié sur le compte de @lafabriquedepins le carré de la semaine. Bien entendu, tutos et vidéos seront de la partie car n’oublions pas que nous sommes là aussi pour apprendre.

Vous pourrez ensuite publier vos carrés sur Instagram si vous le souhaitez avec le hashtag #couverturedesfamilles 

Aujourd’hui sera publié le quatrième carré. Il n’est pas trop tard pour entrer dans cette grande et belle aventure. Pas de course, pas de pression, pas de concours. Juste le plaisir d’échanger, de belles rencontres à la clé et la curiosité d’admirer le travail et les choix des autres participantes.

Il va y avoir de nombreuses merveilles à la fin de l’année !

Je vous partage mes carrés ci-dessous, peut-être que cela vous donnera envie de participer d’ailleurs.

Les trois premières semaines étaient consacrées aux « révisions » avec les points de base : maille serrée, demie-bride et bride. Mais ne vous y fiez pas, obtenir des carrés de même taille avec des points différents c’est déjà un challenge !

De plus il y avait déjà de nouvelles techniques à apprendre alors ça promet pour la suite.

Qu’en pensez-vous ? Seriez-vous tentées par l’aventure ?

5 1 vote
Article Rating
M'avertir
Me notifier des
guest
2 Commentaires
plus récents
plus anciens plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
FANNY DUFOUR
FANNY DUFOUR
12 février 2022 9 h 35 min

Bonjour, c’est une super idée, merci beaucoup de l’avoir partagée ! je vais aller sur instagram. Encore merci, bon week-end à vous.