Je ne m’en serais pas crue capable mais je l’ai fait !

Un coloriage entier aux crayons de couleurs 🙂 Je ne vous cache pas que j’ai eu du mal à me contrôler. Mes feutres ont passé leur temps à me faire de l’oeil et mes stylos gel je n’en parle même pas. Oui bon comme vous êtes observatrices, vous avez remarqué que j’ai fait les tiges des feuilles au feutre mais je n’avais pas le choix c’était trop fin. C’est une bonne excuse non ? Donc ça ne compte pas hihi !

Je suis hyper contente du résultat, même si les photos ne sont pas à la hauteur car les couleurs sont vraiment vives et lumineuses en vrai. On dirait presque que le dessin est retro-éclairé. Non, je n’abuse pas, c’est l’impression que ça me fait !

Je ne ferais pas ça tout le temps car je suis décidément une adepte incurable des feutres, mais un peu plus souvent pourquoi pas…



Feutres : STABILO point 88

Crayons : Faber-Castell Polychromos


0 0 votes
Article Rating
M'avertir
Me notifier des
guest

6 Commentaires
plus récents
plus anciens plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Nalie
22 décembre 2015 10 h 59 min

Que de beaux coloriages sur ce blog !! j’étais venue par ici en faisant une recherche sur des feutres….. Je vois que tu colories avec des pen 68 ou 88 ? moi j’ai testé sur un livre de Johanna Basford et c’est passé à travers….du coup je continue aux crayons.. et mes feutres ne me servent plus trop ! 🙁 Est-ce le cas pour toi aussi ? tu choisis juste des dessins avec rien derrière quand tu colories avec ces feutres ? Je suis preneuse de tout conseil car j’aimerais bien m’éclater avec des feutres aussi !!

Axelya
Axelya
Réponse à  Nalie
22 décembre 2015 14 h 38 min

Bonjour Nalie 🙂 Il faut savoir qu’il existe deux versions du livre de Johanna Basford, pour ce qui est du Jardin Secret en tout cas si c’est bien de ce livre là que tu parles. Il y a une version avec du papier bien blanc, imprimé en Espagne, et une version avec du papier jaune (recyclé) imprimé en Chine. Ce dernier est un vrai buvard et il est juste impossible d’utiliser des feutres dessus. J’avais fait l’erreur d’acheter le chinois car j’avais été attirée par sa couverture rigide, mais je n’ai même pas terminé le coloriage de la première page.… Voir la suite »

Nalie
Réponse à  Nalie
23 décembre 2015 13 h 38 min

Merci pour ta réponse. C’est bien la bonne édition de « Jardins Secrets  » que j’ai mais je confirme les stabilos passent à travers. Je tenterai avec les staedler. Pour le moment je réserve les crayons à ce livre car c’est vrai qu’il est précieux !
A bientôt !

Axelya
Axelya
Réponse à  Nalie
23 décembre 2015 14 h 28 min

Ah ok, merci pour l’info alors, comme ça c’est confirmé et je ne prendrais pas le risque d’essayer les pen 68 dessus. Je serais curieuse de savoir si les STAEDTLER triplus color traversent ou pas, je n’ose pas essayer mais si jamais tu fais le test tu pourrais me dire ? Pour ma part j’ai utilisé les stabilo point 88 et les staedtler triplus fineliner sur ce livre mais c’est vrai qu’en y réfléchissant et en feuilletant bon bouquin (oui parce que bon ça m’intrigue quand même, je serais contrariée de t’avoir dit des bêtises), je remarque que je n’ai… Voir la suite »

ticia16
22 décembre 2015 10 h 02 min

Pas facile aux crayons, très joli résultat en tout cas

Axelya
Axelya
Réponse à  ticia16
22 décembre 2015 13 h 56 min

Oh non ce n’est pas facile aux crayons, et en plus le papier de ce livre n’est pas top pour les crayons je trouve. Il est très épais et plutôt granuleux. Et puis c’est long à faire et moi je suis une grande impatiente 😉 Changer trois fois de crayons pour une simple feuille… Pfiou
Mais le résultat vaut quand même le temps qu’on y passe. C’est la réflexion que je me fais chaque fois que je colorie aux crayons lol.