Exotic

KAKEMONO

Peinture japonaise sur soie ou sur papier, étroite et haute, suspendue verticalement et que l’on peut enrouler autour d’un bâton de bois. Apparus en Chine, puis au Japon et destinés à l’origine à la copie et la conservation des textes sacrés, les kakémonos sont aujourd’hui picturaux ou utilisés comme support pour la calligraphie. Emblématiques des cultures orientales, ils sont de véritables invitations à la contemplation et à la méditation.


Je vous présente la dernière merveille qui vient de rejoindre ma Gribouillothèque !

C’est un grand livre de coloriages, que dis-je, un très grand livre de coloriages : 42,1 x 27,1 cm, vous vous rendez compte ? Il est immense. Encore plus grand que Mystérieuse Jungle, d’ailleurs je suis obligée de le ranger à plat 🙂

Les illustrations de ce livre, réalisés par Catalina Estrada, sont toutes très belles. J’aime un peu moins celles où il y a des personnages mais bon les goûts et les couleurs hein … Ce qui ne veut pas dire qu’elles ne sont pas belles ! Et puis bon, il n’y en a que 3 je ne vais quand même pas chipoter. N’hésitez pas à visiter son site, elle fait des trucs fabuleux. Je ne la connaissais pas avant de découvrir ce livre et j’aime beaucoup ce qu’elle fait. Je n’irais pas jusqu’à décorer mon intérieur avec ses papiers peints mais les accessoires sont super jolis et les agendas au top.

Toutes les pages du livre sont détachables, et c’est mieux car ce sont quand même des kakémonos et ils sont normalement destinés à être suspendus. Je ne le ferais pas car j’aime garder mes livres entiers mais j’avoue que vu la grandeur du livre, cela peut s’avérer utile de pouvoir détacher les pages. A moins d’avoir un grand espace de travail, il n’est pas évident à manipuler (surtout si vous êtes comme moi et que vous tournez votre bouquin dans tous les sens quand vous coloriez).

Le papier est très lisse et très épais, presque cartonné, et c’est un bonheur à colorier. Vous pourrez utiliser tout votre matériel sans aucune crainte et même des marqueurs si vous en avez envie car de toutes façons il n’y a qu’un dessin par page.

Je n’ai pas fait de vidéo car le livre est tellement grand que je ne savais pas comment placer ma caméra 🙁 En revanche j’ai pris en photo les deux premières pages qui présentent tous les dessins contenus dans le livre. C’est un peu petit mais ça vous donnera quand même une idée.


Exotic Planche 1Exotic Planche 2


 



Mes coloriages réalisés dans ce livre

Catalina Estrada - Exotic n°2

Exotic 2

Le voilà enfin ! Pfiou qu’il était long lui … Je suis trèèèèès heureuse de l’avoir terminé ! Alors ça représente quoi ? Euh …

Lire plus »
Exotic 1

Exotic 1

Je suis très heureuse de vous montrer mon dernier coloriage réalisé dans le livre que je vous présentais dernièrement, Exotic ! J’y ai passé vraiment

Lire plus »
0 0 votes
Article Rating
M'avertir
Me notifier des
guest

6 Commentaires
plus récents
plus anciens plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Domi domandalas
25 mars 2018 21 h 50 min

Magnifique !!! Vos couleurs sont vraiment bien trouvées, bravo.
Effectivement, il est grand mais que du bonheur en perspective, moi aussi je tourne mon dessin dans tous les sens,
je ne travaille jamais sur les albums (les pages boivent trop les feutres et bousillent le dessin qui se troue au verso, je les photocopie, c’est bien qu’il y n’ait qu’un dessin par page,
ce livre a vraiment été créé pour nous les coloristes,
bravo encore et merci,
Domi domandalas

gegeline
gegeline
30 avril 2016 20 h 51 min

Eh ben je crois que toute la famille va être ravie de ton calme avec tous ces anti-stress à colorier ….hihihi . Bisous bisous et bon coloriage.

mona
30 avril 2016 17 h 02 min

Bonjour Axelya
Il est vraiment grand et tres beau le livre, merci de nous avoir donner une idée sur lui, ca donne vraiment envie de faire du coloriage :), c’est un exellent moyen pour se destresser,
je te souhaite bonne chance 🙂
à tres bientot
mona